Installer Windows XP sur mac

Le mode d'emploi
 
 
Ce qu'il vous faut ?

Notez bien que pour réaliser cette installation, vous devez disposer obligatoirement d’un Mac avec un processeur Intel. En plus de cela, le système d’exploitation doit être un Mac OS X Tiger en version 10.4.6. Il est toujours possible de mettre à jour une version un peu plus ancienne de Tiger pour qu’elle accepte de recevoir Boot Camp, et donc Windows. Enfin, il vous faudra au moins de 10 Go libres sur le disque dur, un CD vierge, et bien entendu … le CD d’installation de Windows XP ou de Windows Vista.

Si vous n’êtes pas encore équipés d’un Mac et que vous souhaitez vous lancer en vous assurant une compatibilité avec Windows, sachez que ce n’est pas un problème : n’importe quel Mac désormais vendu par Apple peut recevoir Windows. iMac, Mac mini, Mac Pro, MacBook et MacBook Pro, tous sont équipés de processeur Intel et de Mac OS X Tiger.

 

Installez Boot Camp

Allumez votre Mac normalement et démarrez son navigateur Internet, par défaut Safari, pour télécharger Boot Camp sur le site d'apple. Double-cliquez ensuite sur le fichier BootCamp1.1.2.dmg puis sur Install Boot Camp Assistant.mpkg. L’installation de Boot Camp démarre alors. Cliquez sur Continuer deux fois de suite, puis sur le bouton Accepter. Cliquez de nouveau sur Continuer, puis sur Mettre à jour. Tapez votre mot de passe si le logiciel le demande, puis cliquez sur OK. L’installation se poursuit et se termine par un dernier clic sur le bouton Fermer.

 

Configurez Boot Camp

Cliquez sur le Finder dans la barre du Dock. Double-cliquez sur Assistant Boot Camp qui se trouve dans le sous-dossier Applications/utilitaires. Fermez la fenêtre d’avertissement puis cliquez sur OK. Glissez un CD vierge dans le graveur puis cliquez sur Continuer. Boot Camp copie alors les pilotes et logiciels qui seront installés ultérieurement dans Windows.
Une fois le disque gravé, Boot Camp vous propose d’installer Windows sur une partition de 5 Go… que nous trouvons un peu exigüe.Sélectionnez Utiliser 32 Go pour installer Windows sur un espace plus confortable, qui vous laissera de quoi ajouter quelques logiciels.

Cliquez ensuite sur Partitionner pour rendre l’allocation de cet espace effective.

 

Installez Windows

Boot Camp vous demande alors d’insérer le CD d’installation de Windows. Faites-le, puis cliquez sur commencer l’installation.

Vous pouvez, au choix, insérer le CD Windows XP ou celui de Windows Vista. L’ordinateur redémarre et l’installateur de Windows apparaît. Poursuivez comme si vous installiez Windows sur un PC. Prenez simplement garde de bien installer Windows sur la partition créée par Boot Camp ; ce qui doit être le cas par défaut. Une fois Windows installé et démarré, insérez le disque créé par Boot Camp. Il démarre automatiquement et vous demande de choisir votre langue. Sélectionnez Français et laissez-vous guider par les menus. Cette opération d’installation des pilotes peut durer très longtemps. Aussi, ne l’interrompez pas. Une fois terminée, retirez le disque, accepter le redémarrage proposé, et utilisez votre nouveau Windows.

 

Comment choisir son système d’exploitation au démarrage ?

Par défaut, le dernier système d’exploitation utilisé se charge au démarrage. Pour basculer entre Windows et Mac OS, maintenez la touche Alt enfoncée à l’allumage. Cela permet de faire apparaitre un menu qui vous laisse choisir le système à utiliser.

 bonne chance !

Commentaires (7)

1. rolex replica watches (site web) 14/06/2012

I was very pleased to find this web-site.I wanted to thanks for your time for this wonderful read!! I definitely enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.
rolex replica watches

2. replica designer handbags (site web) 14/06/2012

There are some interesting points in time in this article but I don’t know if I see all of them center to heart. There is some validity but I will take hold opinion until I look into it further. Good article , thanks and we want more! Added to FeedBurner as well
louis vuitton mens bags

3. Y¤µT¤ù (site web) 03/05/2012

thnx bro ;)

4. Annie 17/01/2012

Hi, the replica movado watches
information is so wonderful, I am interested in it. I will pay attention to your articles.

5. GRUNFELDER 28/07/2011

ok je suis le tout

6. GRUNFELDER 28/07/2011

Bonjour

7. Philippe 07/09/2010

Je suis fier

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site